Le saviez vous ?

1. Il est interdit de raccorder deux appareils à combustion sur le même conduit. 1 appareil = 1 conduit.

2. La loi sur le tubage d’une cheminée est reprise par un DTU (Document Technique Unifiée), le DTU 24,1. Ainsi, pour éviter les incendies, cette norme prévoit que la distance du conduit par rapport aux autres matériaux combustibles doit être au minimum de 8 cm pour les conduits inox isolés. Elle est, cependant, supérieure si la température des fumées et la résistance thermique du conduit le justifient, par exemple pour les conduits maçonnés en briques.

3. Pour une installation complète vous avez le droit au maximum à un dévoiement au niveau des tuyaux de branchement d’un appareil et au maximum un dévoiement pour la partie conduit. L’angle de chaque dévoiement ne doit pas être supérieur à 45 degrés.

4. Pour les conduits à bois bûches, le conduit doit dépasser le faîtage de la maison de 40cm ainsi que les autres parties de construction et les arbres situés dans un rayon de 8 mètres.

Ce ne sont que quelques exemples des règles à respecter pour avoir un conduit de cheminée sûr et permettant une bonne évacuation des fumées.
En faisant appel à nous, nous devrons toujours respecter scrupuleusement toutes ces normes !