Loading...

Les grillades

La saison estivale et les premiers rayons du soleil riment aussi avec les déjeuners entre amis dans le jardin autour d’un bon barbecue. Pour donner une saveur fumée aux aliments, rien de mieux qu’une cuisson avec un barbecue au feu de bois. Celle-ci doit cependant être bien maîtrisée et obéir à quelques règles simples.

Il faut d’abord vous équiper d’un barbecue performant avec une taille adaptée au nombre de personnes que vous conviez. Cela vous évitera ainsi de passer tout votre repas à cuire vos grillades alors qu’un barbecue au feu de bois bien large vous permettra de tout faire cuire en une seule fois.

La qualité du charbon n’est pas non plus à négliger et l’avantage d’un barbecue traditionnel est de pouvoir alterner avec des vrais morceaux de bois ou des sarments de vigne. Rien de meilleur qu’une bonne côte de bœuf ou des saucisses bien cuites au barbecue avec ce petit goût inégalable du feu de bois.

Le barbecue est aussi ultra convivial car tout le monde peut participer et cela ne nécessite quasiment aucune cuisine. Il suffit en effet de préparer une salade ou mieux encore de placer directement dans la braise des pommes de terre enrobées dans de l’aluminium. Un peu de crème ou d’huile d’olive sur le dessus et le tour est joué !

Grillades

La saison estivale et les premiers rayons du soleil riment aussi avec les déjeuners entre amis dans le jardin autour d’un bon barbecue. Pour donner une saveur fumée aux aliments, rien de mieux qu’une cuisson avec un barbecue au feu de bois. Celle-ci doit cependant être bien maîtrisée et obéir à quelques règles simples.Il faut d’abord vous équiper d’un barbecue performant avec une taille adaptée au nombre de personnes que vous conviez. Cela vous évitera ainsi de passer tout votre repas à cuire vos grillades alors qu’un barbecue au feu de bois bien large vous permettra de tout faire cuire en une seule fois.La qualité du charbon n’est pas non plus à négliger et l’avantage d’un barbecue traditionnel est de pouvoir alterner avec des vrais morceaux de bois ou des sarments de vigne. Rien de meilleur qu’une bonne côte de bœuf ou des saucisses bien cuites au barbecue avec ce petit goût inégalable du feu de bois.Le barbecue est aussi ultra convivial car tout le monde peut participer et cela ne nécessite quasiment aucune cuisine. Il suffit en effet de préparer une salade ou mieux encore de placer directement dans la braise des pommes de terre enrobées dans de l’aluminium. Un peu de crème ou d’huile d’olive sur le dessus et le tour est joué !

Publiée par Cheminées Keiflin sur mardi 22 mai 2018

2018-05-23T10:07:48+00:00